Artisans, auto-entrepreneurs commerçants, professions libérales : 5 raisons pour créer votre site internet professionnel !

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

En France*, 40 millions de personnes utilisent Internet. Beaucoup ne sont pas encore vos clients alors même que 64% des ménages sont connectés au web et 83% de ces derniers recherchent des informations sur leurs futurs achats.

Pendant longtemps, avoir son propre site était techniquement, financièrement et en pratique limité aux PME et à ceux disposant de budgets importants. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas. Des solutions existent, à moindre coût. Encore faut-il savoir les choisir, s’assurer de certains points, notamment de leur facilité d’utilisation et de leur transparence tarifaire. Aussi, avec un retour sur investissement garanti**, voici les 5 raisons pour créer votre site professionnel :

-          Un support de communication complet, dynamique, interactif

Quelque soit votre activité, votre site permet de présenter de manière complète votre offre de service et/ou vos produits. Modifiable simplement, il doit permettre à vos prospects de vous contacter. Outil de notoriété, de prospection, d’évangélisation et d’acquisition de clientèle, votre site doit répondre aux standards actuels de la communication digitale. Il ne s’agit plus d’éditer un simple blog ou une sous-page de site mais bien de créer, gérer et entretenir un véritable site Internet, avec votre propre nom de domaine.

Ainsi, il convient de relier votre site aux autres supports de communication électronique constitués par les réseaux sociaux à vocation publique ou professionnelle (Facebook, Twitter, Linkedin…). Enfin, l’intégration de plan interactif, formulaire de contact sécurisé, version mobile et ajouts de vidéos sont requis.

-          Elargir votre communication, vous ouvrir de nouveaux marchés

Les leviers traditionnels d’acquisition client imposent un engagement individuel chronophage pour le professionnel indépendant. Vous devez multiplier les contacts physiques, les prestataires et les supports de communication. De plus, l’acquisition d’une clientèle additionnelle se retrouve généralement limitée géographiquement, quantitativement et implique souvent des coûts croissants et proportionnels.

Aussi, l’édition d’un site professionnel, son référencement qui doit être assuré naturellement par le prestataire, permet une communication élargie territorialement et quantitativement. Il peut vous permettre d’accéder, sans surcoût, à des marchés qui vous étaient fermés avec une diffusion nationale et même internationale. Avec votre site, il n’y aura plus de prospects inconnus.

-          Améliorer votre relation client, valoriser votre image

Au-delà de faire de votre site internet un outil de marketing transactionnel, il deviendra un outil clé de marketing relationnel. Vous pourrez améliorer votre gestion clientèle en actualisant et optimisant votre descriptif d’activité, en faisant état facilement de vos promotions des ventes comme renseigner votre clientèle existante ou les internautes susceptibles d’adhérer à votre offre.

Interaction avec les réseaux sociaux, formulaire de contact, Foire Aux Questions, Références clients, Avis etc. font partie des éléments qui vous permettront d’atteindre ces objectifs. L’attrait global de votre site, comme le choix de votre communication visuelle participe également à valoriser votre image, renforcée déjà par l’usage d’un outil moderne.

-          Améliorer votre retour sur investissement, optimiser votre budget de communication

Si votre site internet n’a pas à se substituer à l’intégralité de vos autres modes de communication, un avantage non négligeable est la faiblesse du coût d’édition qui n’appelle pas, contrairement aux autres supports, à multiplier les investissements.

Avec un retour sur investissement estimé garanti**, le potentiel client est sans commune mesure avec tous les autres modes de communication à budget identique.

-          Communiquer de manière permanente pour un investissement limité

Visible à tout moment de la journée ou de la nuit, votre site assure votre publicité de manière continue et permet de maintenir votre offre de service dans la durée. Alors que seules 57% des entreprises s’affichent sur le web*, avoir son site pour un auto-entrepreneur est un élément distinctif de vos concurrents par ailleurs.

Ainsi, disposer d’un site professionnel n’a que des avantages et peu de contraintes aujourd’hui. Toutefois, il convient d’adopter des solutions souples de création, administration et gestion de votre site professionnel. Vous ne pouvez dépendre de tiers à la réactivité relative pour effectuer des modifications ou que ces dernières se traduisent systématiquement par des coûts additionnels.

Enfin, vous devez vous garantir contre l’emprise juridique et technique que pourrait avoir votre prestataire en étant seul propriétaire de votre nom de domaine. Vous devez tout autant opter pour une solution sans engagement de durée, option propre à assurer votre indépendance comme gage d’une éthique commerciale de votre prestataire. La solution proposée par SIteYou.com remplie parfaitement ce rôle et répond au besoin spécifique des auto-entrepreneurs, artisans, commerçants, professions libérales. Alors don site à tou(te)s !

Plus d’information sur www.siteyou.com et www.siteyou.fr. Programme d’affiliation : http://affil.siteyou.com.

 

Contact Presse

Web Republique / SiteYou.fr et SiteYou.com

21, place de la République 75003 PARIS

Facebook : SiteYou - Twitter : #SiteYou - http://twitter.com/SiteYou

Groupe Linkedin : SiteYou

 

*Sources publiques. Données de l’Institut national de la statistique et des études économiques : «Internet en France en 2011», INSEE Première N°1340 « L’intégration des TIC est encore incomplète dans les entreprises » INSEE Première N°1184

**Impact d’Internet sur l’économie française - mars 2011 - cabinet McKinsey & Company

 

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »